Comment expédier quoi que ce soit
Découvrez comment envoyer les colis les plus volumineux et les plus volumineux – et créez vos propres boîtes personnalisées – avec la magie d’expédition de vendeurs chevronnés des articles d’époque.
L’une des joies de l’aventure Congocrea est de suivre votre inspiration où qu’elle mène. Mais permettre à votre boutique d’évoluer peut être intimidant si elle nécessite l’expédition de colis dans une grande variété de formes et de tailles. En vendant les articles d’époques dans votre boutique Congocrea, cela peut paraître terrifiante l’idée de devoir expédier quelque chose de plus grand que des épingles de collection ou des bijoux et pousser certains vendeurs à abandonner de beaux articles à cause de leurs tailles ou de leurs poids.
Si cette peur de l’expédition vous semble familière, ne laissez pas vos angoisses vous retenir encore une minute. C’est le moment idéal pour prendre une tasse de courage et commencer à vendre les choses dont vous avez toujours rêvé – que vous les fabriquiez à la main ou que vous les trouviez lors d’une chasse au trésor.
Si cela convient, il est expédié
L’efficacité est importante pour toute entreprise. Personne ne veut passer du temps à essayer de trouver une nouvelle boîte pour chaque article vendu. Au lieu de cela, vous avez besoin d’un système. Heureusement, les services postaux de nombreux pays en ont déjà un. Le système de taux forfaitaire de UPS , DHL et d’autres proposent des boîtes gratuites, chaque taille d’expédition pour un prix fixe. S’il convient, comme on dit, il est expédié. Vous pouvez même faire livrer les boîtes forfaitaires directement à votre porte. Veuillez consultez les sites de compagnies de livraison pour prendre connaissance les offres et les différentes options.
Si cela ne vous convient pas, créez votre propre boîte
Le processus de construction d’une boîte personnalisée s’apparente à l’emballage d’un cadeau, mais en carton. Une note pour les douteux: la construction de boîtes n’est pas une question de perfection, mais plutôt de robustesse et de sécurité.
Ce dont vous aurez besoin:
- Boîtes anciennes ou carton
- Ruban d’emballage
- Quelque chose pour marquer le carton, comme un couteau à dîner ou un dossier en os
- Quelque chose pour couper le carton, comme un coupe-boîte ou un ciseau
Comment le construire:
(a) Déconstruire une boîte en carton pour qu’elle repose à plat comme un morceau de papier d’emballage. Placez votre article sur le carton. Imaginez où vous plieriez le papier si vous étiez un emballage cadeau. (Remarque: Si vous prévoyez de mettre du matériel d’emballage après avoir construit la boîte, placez le pli à un pouce supplémentaire ou plus de votre article, si nécessaire.) Utilisez un couteau à dîner ou une plieuse à os pour marquer le long du pli envisagé dans le papier carton. Maintenant, pliez le long de cette ligne. Félicitations, vous venez de réaliser votre première boîte murale!
Repose le mur. Sur un côté adjacent de l’article, marquez le long de la ligne où vous souhaitez plier le carton. Si vous essayez de plier les deux murs en même temps, comme vous le feriez avec du papier d’emballage, vous verrez que le coin où ils se rencontrent pourrait ne pas coopérer. Ici, il faut s’écarter de l’analogie du papier d’emballage.
(b) Vous avez maintenant deux options:
- Option 1 (illustrée ci-dessus): La solution la plus simple consiste à découper la section de carton qui ne comprend aucun des murs (en enlevant complètement le carton inutile). Maintenant, les côtés se rencontreront une fois pliés.
- Option 2 (non illustrée): créez une boîte légèrement plus sûre en coupant une fente pour créer un bord pour un mur. Pliez ce mur vers le haut (vers votre article), puis pliez le mur adjacent. Enroulez la section libre autour du mur raccourci, créant un coin sans couture avec une double couche de carton. Cela ressemble-t-il à un origami fou? Ce ne sera pas une fois que vous aurez du carton en main.
(c) Passez aux coins restants en utilisant la même logique.
(d) Selon la forme de votre article et votre morceau de carton d’origine, vous pouvez avoir des taches avec trop de carton ou sans. Coupez audacieusement l’excédent et collez-le librement.
(e) Voilà, une boîte personnalisée! Sortez le champagne – ou à tout le moins, les frais de port.
Si c’est trop gros pour le service postal
Même les puissants transporteurs postaux ont leurs limites. Nous recommandons de vous renseigner auprès des transporteurs afin de vous assurer des conditions et les limites.