Politique de propriété intellectuelle
AfroCréa
Politique de propriété intellectuelle
En tant que lieu pour les artistes, les designers et les créateurs, AfroCréa prend très au sérieux les droits de propriété intellectuelle. Nous respectons les lois sur la propriété intellectuelle et les meilleures pratiques de l’industrie afin de maintenir l’intégrité de notre marché créatif. Cette politique de propriété intellectuelle explique comment nous traitons les allégations de contrefaçon, comment les parties autorisées peuvent soumettre des avis de violation appropriés concernant le contenu sur notre marché et comment les vendeurs AfroCréa peuvent répondre lorsque leurs annonces ou boutiques sont affectées par un avis.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de la propriété intellectuelle de AfroCréa, y compris des directives pour l’utilisation des marques commerciales et de la marque AfroCréa, veuillez vous référer à la politique des marques commerciales de AfroCréa
Cette politique fait partie de nos conditions d’utilisation.
1. Le rôle de AfroCréa
2. Avis de violation de propriété intellectuelle
3. Contre-notifications
4. Répétez l’infraction
5. Retraits d’avis
6. Ressources
1. Le rôle de AfroCréa
AfroCréa est un marché composé de vendeurs tiers individuels qui gèrent leurs propres magasins, créent leurs propres politiques et sont responsables de leur inventaire, de leurs expéditions et de se conformer à la loi. Nous fournissons un lieu, mais AfroCréa ne fabrique pas de marchandises, ne tient pas d’inventaire ni expédie d’articles au nom de nos vendeurs. Le contenu téléchargé sur la place de marché AfroCréa est généré par des vendeurs indépendants qui ne sont pas des employés, des agents ou des représentants de AfroCréa. Les vendeurs sont responsables de s’assurer qu’ils ont tous les droits nécessaires sur leur contenu et qu’ils ne violent ou ne violent aucun droit de tiers en le publiant.
AfroCréa se réserve le droit de désactiver toute annonce, boutique ou compte qui, selon nous, viole nos conditions d’utilisation, y compris la présente politique de propriété intellectuelle ou notre politique sur les articles interdits. AfroCréa se réserve également le droit de prendre des mesures contre les abuseurs de la politique de propriété intellectuelle de AfroCréa ou de nos conditions d’utilisation.
AfroCréa ne peut pas parler au nom des propriétaires de propriété intellectuelle, et AfroCréa n’est pas non plus en mesure d’offrir des conseils juridiques ou de déterminer si le contenu d’une boutique enfreint la propriété intellectuelle d’une autre personne. AfroCréa supprimera les éléments cités pour violation présumée de la propriété intellectuelle lorsqu’elle recevra une notification appropriée.
2. Avis de violation de propriété intellectuelle
AfroCréa s’efforce de répondre rapidement lorsque nous recevons un avis approprié de violation de la propriété intellectuelle en supprimant ou en désactivant l’accès au matériel prétendument contrefait. Lorsque AfroCréa supprime ou désactive l’accès en réponse à une notification, AfroCréa fait une tentative raisonnable pour contacter le membre concerné, fournir des informations sur la notification et la suppression et, en cas de violation présumée du droit d’auteur, fournir des informations sur la façon de soumettre une contre-notification. AfroCréa peut également fournir une copie de l’avis d’infraction, y compris le nom et l’adresse e-mail de la partie déclarante, au membre concerné.
Veuillez communiquer avec notre équipe-support pour fournir un avis de violation alléguée à l’agent désigné de AfroCréa et pour toute autre réclamation de propriété intellectuelle: congocrea.com/contact/. L’utilisation du courriel via notre site est le moyen le plus rapide pour nous de traiter votre réclamation.
Si vous n’êtes pas en mesure de communiquer avec notre équipe-support, veuillez en savoir plus sur nos conditions générales de notification.
AfroCréa peut demander des informations supplémentaires avant de traiter une notification, telles que la vérification d’identité de la partie déclarante ou la documentation concernant le droit revendiqué. AfroCréa peut rejeter les avis ou contre-avis contenant des informations que nous pensons fausses, frauduleuses, incomplètes ou autrement soumises de mauvaise foi. AfroCréa se réserve également le droit de prendre des mesures contre les abuseurs de cette politique.
3. Contre-notification
Conformément à la loi de RDC sur les droits d’Auteur (DMCA), AfroCréa accepte les contre-avis pour les avis de droit d’auteur uniquement. Lorsque AfroCréa reçoit un avis de contestation de la part de l’autorité compétente, nous fournirons une copie de l’avis de contestation à la partie plaignante d’origine. Le matériel supprimé peut être remplacé ou l’accès à celui-ci peut être restauré 10 jours ouvrables après le traitement de la contre-notification, à moins que le titulaire du droit d’auteur ne dépose une action en justice contre la partie présumée contrevenante et informe AfroCréa de cette action. En savoir plus sur les avis de l’autorité compétente, les avis de contestation et les exigences ici.
4. Répétez l’infraction
AfroCréa met fin aux privilèges de vente des membres qui font l’objet de notifications répétées ou multiples de violation de la propriété intellectuelle dans des circonstances appropriées et à la discrétion de AfroCréa. Si nous pensons qu’un membre a tenté d’ouvrir une nouvelle boutique après la clôture du compte initial, nous nous réservons le droit de refuser tous les services à ce membre. Ces actions s’appliquent à tous les comptes que nous pensons être associés ou gérés par le membre concerné. Conformément à nos conditions d’utilisation, AfroCréa se réserve le droit de résilier les privilèges du compte à tout moment, pour quelque raison que ce soit et sans préavis.
5. Retraits d’avis
AfroCréa n’accepte que le retrait des avis d’infraction directement du propriétaire de la propriété intellectuelle ou du représentant autorisé qui a soumis la réclamation. Le retrait doit clairement indiquer qu’il s’agit d’un retrait formel et identifier suffisamment le membre et / ou le matériel (par exemple en fournissant le nom d’utilisateur, le nom de la boutique et les URL des listes AfroCréa).
Une fois que AfroCréa a reçu le retrait officiel d’un avis d’infraction, AfroCréa fait des efforts raisonnables pour contacter les deux parties impliquées afin de confirmer la réception de la partie soumettant le retrait et d’informer le membre concerné par le retrait. Veuillez noter que les questions d’infraction sont examinées au cas par cas et que les retraits ne garantissent pas les modifications du statut de boutique d’un membre.
6. Ressources
Si du matériel a été retiré de votre boutique en raison d’un avis d’infraction ou si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes de propriété intellectuelle en général, veuillez vous référer aux informations suivantes:
Prise en charge des problèmes de propriété intellectuelle
Foire aux questions sur le retrait de matériel en raison d’un avis d’infractio