Termes et conditions
AfroCréa
Politique de protection du vendeur
La protection des vendeurs de AfroCréa peut offrir une petite tranquillité d’esprit supplémentaire aux vendeurs éligibles. Lorsque vous serez admissible, AfroCréa travaillera avec vous pour résoudre les cas, enquêter sur les rétrofacturations et vous aider à résoudre tout autre problème qui survient avec votre boutique AfroCréa.
Cette politique de protection du vendeur explique les étapes à suivre pour être éligible à la protection du vendeur et les types d’articles et de transactions qui peuvent être couverts.
Cette politique fait partie de nos conditions d’utilisation. Pour être admissible à la couverture de protection du vendeur, vous acceptez cette politique et nos conditions d’utilisation.
- Conditions d’admissibilité du vendeur
- Conditions d’admissibilité à la commande
- Articles et transactions non éligibles
- Avantages de la protection du vendeur
1. Conditions d’admissibilité du vendeur
Les vendeurs éligibles sont automatiquement inscrits à la Protection des vendeurs – il n’y a pas de processus de demande. Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que votre boutique est couverte:
A. Gardez votre boutique en règle (cela signifie que vous ne violez aucune des politiques de AfroCréa).
B. Vous êtes automatique inscrit à la plateforme de AfroCréa Paiement (Porte-monnaie), en dehors AfroCréa, les services sont desservis par Maxicash, Paypal et mobile money.
C. Remplissez toutes vos politiques de boutique (il est particulièrement important d’avoir des politiques de retours, d’échanges et de commandes personnalisées). Les politiques de votre boutique doivent être conformes aux politiques de AfroCréa, ainsi qu’à vos lois locales.
D. Utilisez des photographies et des descriptions précises lorsque vous énumérez des articles.
E. Inclure des délais de traitement raisonnables et précis ou des dates de livraison.
F. Coopérer avec les enquêtes menées par AfroCréa. Fournissez rapidement toutes les informations demandées par AfroCréa et annulez et remboursez toutes les transactions jugées invalides ou non autorisées par AfroCréa.
2. Conditions d’admissibilité aux commandes
Suivez ces étapes pour vous assurer que vos commandes sont couvertes par la protection des vendeurs de AfroCréa :
A. Expédiez votre commande en fonction du délai de traitement ou de la date de livraison que vous avez indiquée ou comme convenu par le biais des messages AfroCréa.
B. Expédiez la commande à l’adresse indiquée sur AfroCréa. Si votre acheteur fournit une autre adresse de livraison via Messages, faites attention à la fraude ou aux escroqueries. Vous pouvez choisir d’annuler et de rembourser la commande et demander à l’acheteur d’acheter à nouveau l’article avec l’adresse de livraison corrigée.
C. Marquez la commande comme expédiée après l’avoir envoyée. Si vous utilisez des étiquettes d’expédition AfroCréa, la commande sera automatiquement marquée comme expédiée.
D. Fournissez une preuve d’expédition valide. Une preuve valide peut inclure un numéro d’expédition ou de suivi qui indique l’itinéraire de la commande et la progression de la livraison.
E. Utilisez les modes de paiement disponibles sur AfroCréa pour recevoir le paiement de la commande.
3. Articles et transactions non éligibles
Bien que la plupart des articles et des transactions soient admissibles à la protection du vendeur, il existe quelques exceptions:
A. Articles vendus en personne via ou sur AfroCréa.com
B. Abonnements ou autres transactions dans lesquelles l’acheteur soumet un paiement unique pour les livraisons récurrentes.
C. Les transactions traitées en dehors AfroCréa Paiements, par exemple, via Maxicash, PayPal ou Mobile money.
D. Toute commande ou transaction qui est exécutée par le vendeur malgré l’avis de AfroCréa que la commande ou la transaction en question est invalide, frauduleuse ou sous enquête.
4. Avantages de la protection du vendeur
Si votre boutique et la commande en question remplissent les conditions d’éligibilité, AfroCréa essaiera de vous aider à résoudre les cas de non-livraison, les cas non décrits et les rétrofacturations. Nous pouvons être amenés à vous demander des informations ou une assistance supplémentaires. Pour les cas de non-livraison ou non décrits, nous aurons besoin que vous répondiez à nos demandes dans les 3 jours civils ou dans le délai indiqué par AfroCréa dans le cas. Si un rejet de débit est déposé contre vous, nous aurons besoin de vous pour répondre à toute demande de renseignements dans les 3 jours civils ou dans le délai indiqué par AfroCréa. Si vous ne nous donnez pas les informations nécessaires à temps, nous ne pourrons peut-être pas vous aider à résoudre le litige. N’oubliez pas que nous ne pouvons garantir une résolution en votre faveur.